Bienvenue Makuti

Comme vous le savez peut-être, le Zoo s’est retrouvé orphelin de ses lions suite au décès de Léo en 2014, suivi du départ de Cléa en août 2019.

Des recherches auprès de l’Association européenne des Zoos et Aquariums (EAZA) et des contacts étroits entre parcs zoologiques nous ont permis de trouver un magnifique jeune lion dans un parc zoologique à Erfurt, en Allemagne, qui recherchait un nouvel environnement. En effet, quelques tensions se faisaient sentir entre son père et lui au fur et à mesure que ce dernier grandissait ; il était ainsi important de lui trouver un nouveau foyer.

En parallèle à ces démarches, des travaux ont été entrepris dans l’enclos afin de pouvoir accueillir un couple de lions dans un environnement entièrement repensé et réaménagé.

Makuti a donc entrepris le trajet en direction de Servion et est arrivé dans son nouvel espace mardi 28 juillet. Son arrivée s'est très bien déroulée. Les premiers contacts avec les visiteurs ont été source de stress pour lui, raison pour laquelle le box intérieur a été maintenu inaccessible au public durant 2 jours supplémentaires. A l'heure actuelle, Makuti prend ses marques et se laisse admirer des visiteurs, principalement dans son enclos extérieur. Pour l'instant le nourrissage de Makuti se passe à l'abri des regards, car il doit gentiment s'acclimater au fonctionnement de Servion qui est différent de celui dont il a connu jusqu'à maintenant.

Une jeune femelle venant du parc zoologique de Copenhague devrait le rejoindre dans le courant du mois d’août. Les démarches sont encore en cours afin de planifier son transfert jusqu’à Servion. Nous nous réjouissons de les voir évoluer ensemble à Servion.

Makuti1 logo

Makuti2 logo  IMG 20200730 195405

Makuti3 logo

Image du mois

  • Delphine Baud-septembre

Envoyez-nous par email votre photo d’un animal au Zoo de Servion. Une photo sélectionnée sera publiée sur cette page.



Zoo de Servion