• Zoo
  • Les archives

Point de situation - Coronavirus

Suite aux directives du Conseil d'Etat vaudois, tous les sites de loisirs et touristiques doivent être fermés, c'est la raison pour laquelle le Zoo est fermé jusqu'à nouvel avis.

Les animaux se portent bien et nos équipes de soigneurs continueront à prendre soin d'eux au quotidien durant la fermeture.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

La Direction

Point de situation - Coronavirus

Chers visiteurs,
Après discussions avec les autorités, le Zoo étant une activité d'extérieur, il reste ouvert. Il est évident que les mesures en vigueur seront respectées:
- la visite en extérieur est accessible
- si besoin, les bâtiments couverts seront fermés au public
- les nourrissages des fauves se feront en extérieur
- le restaurant self-service ne sera que partiellement ouvert et n'acceptera que 50 personnes maximum, personnel inclus
Nous restons en contact avec étroit avec les autorités et vous transmettrons tout changement via les réseaux sociaux et notre site internet.
Merci pour votre compréhension

Laïka, Newton et Jaïko ont rejoint l'Angleterre

Au matin du 14 janvier 2020 nos oursons nés en 2018 ont pris la route pour rejoindre un nouvel espace zoologique situé à Hamerton, en Angleterre.

FB IMG 1579851316264

Nos oursons sont nés de l'union de Martin et Martine, nos ours bruns de Syrie. Martine a mis bas, dans sa tanière, le 19 janvier 2018. Ce n'est que 3 mois plus tard que nous avons découvert la frimousse de ces 3 oursons. A leur sortie, ils pesaient que quelques kilos. A leur départ, les deux mâles pesaient déjà 130 kg contre 87 kg pour la jeune femelle.

Dans la nature la femelle élève seule sa progéniture. Après l'âge de 2 ans, elle les chasse du territoire. Elle les oblige à prendre la route, ceci afin qu'ils créent leur propre fratrie tout en évitant le risque de consanguinité. C'est pour cette raison que le Zoo de Servion s'est séparé des petits, afin qu'ils puissent vivre leur vie d'adulte.

Martine, quant à elle, reste chez nous et rencontrera prochainement son nouveau compagnon, Koda. Le père des petits, Martin, a été placé en Allemagne il y a 2 ans environ, ceci dans le but de mixer la génétique en cas de nouvelle reproduction.

Horaire des fêtes

Durant les fêtes, les horaires sont adaptés, soit:

24 et 25 décembre: fermeture des entrées à 16h et du Zoo/restaurant à 17h

31 décembre et 1er janvier: fermeture des entrées à 16h et du Zoo/restaurant à 17h

Pour ce qui concerne les autres jours, ce sont les horaires d'hiver qui sont applicables.

Le Zoo de Servion et son équipe vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année et vous remercie pour votre visite et votre fidélité. Au plaisir de vous accueillir en 2020!

Voeux 2020 V2 web

Arrivée de trois nouvelles boules de poils!

Suite au décès de notre femelle renard polaire puis de notre mâle quelques mois plus tard, tous deux emportés par la vieillesse, les démarches de recherche afin de trouver un couple ont été lancées. Ce n’est pas sans difficultés que nous avons trouvé de nouveaux pensionnaires.

Tout d’abord, c’est un jeune mâle qui nous a rejoint depuis le Zoo d’Osnabrück en Allemagne. Il s’agit d’un magnifique renard à la fourrure grise.

Puis sont arrivées deux jeunes femelles nées le 15 mai 2019 au Parc zoologique de CERZA en France. L’une d’elle a un pelage blanc et l’autre présente un pelage gris.

Les trois renards ont été réunis dans leur enclos mercredi 27 novembre 2019. La mise en contact n’a pas posé de difficultés et les 3 individus se sont tout de suite bien entendus.

Zoo Servion 2 Photo Gabriel Thierrin   Zoo Servion 14 Photo Gabriel Thierrin

Zoo Servion 9 Photo Gabriel Thierrin

Photos: Gabriel Thierrin

Zoo de Servion