• Zoo
  • Presse
  • Le Zoo de Servion ne craint pas la chaleur

Le Zoo de Servion ne craint pas la chaleur

 Par Laurent Antonoffle 02.07.2015

Canicule 6/6 Dans la zone, les effets de la canicule sont pour le moment atténués par les forêts autour du parc qui amènent de la fraîcheur.

Les fortes chaleurs n’ont pas manqué leur rendez-vous avec les Vaudois mercredi durant le premier jour de canicule. Au Zoo de Servion Roland Bulliard, son directeur considérait qu'il n'y avait pas encore lieu de s’inquiéter!». En effet, dans cette zone, les effets de la canicule sont encore atténués par les nombreux arbres du parc et les forêts autour, qui amènent un petit courant frais.

«L’important est de vérifier plusieurs fois par jour que les animaux ne manquent pas d’eau. Là, ils sont tous à l’ombre, même le lion, qui pourtant adore le soleil. Heureusement, ils ont tous terminé leur mue», rassure le directeur. Quels animaux souffriraient le plus de la canicule si elle venait à s’installer?

«Ceux qui viennent du nord, comme les loups, les rennes ou les tigres. A ce moment-là, il nous faudrait arroser les pelouses, les parcs et même le béton à l’intérieur des enclos.»

http://www.24heures.ch/vaud-regions/zoo-servion-craint-chaleur/story/15164961

Zoo de Servion