Samedi 16 décembre - Ouverture du bâtiment des primates

Après 18 mois de travaux, nos primates sont de retour afin de passer Noël dans leur nouvel habitat !

Bâtiment intérieur

Le précédent bâtiment étant devenu désuet et trop difficile à rénover afin d’offrir une bonne qualité de vie à leurs locataires, la décision a été prise de le démolir et de repartir avec un nouvel espace entièrement pensé et dévoué au confort des primates et des visiteurs. C’est dans cette optique que, contrairement à l’ancien bâtiment, les locaux techniques ont été prévus au sous-sol, ce qui permet d’exploiter un maximum de l’espace au service de l’animal.

Un énorme travail de réflexion s’est fait en parallèle des travaux de maçonnerie. Il s’agit de tout l’aspect en lien avec l’aménagement. Chaque enclos a été pensé en fonction des besoins de chaque espèce. L’accent a été mis sur le travail des hauteurs, la création d’abris permettant à l’animal de s’isoler s’il le souhaite, l’organisation d’un réseau de branchage permettant au singe d’évoluer au travers de tout l’espace ainsi que l’apport de lumière naturelle.

L’objectif souhaité est une immersion totale dans laquelle le primate accueille le visiteur chez lui et le pari semble réussi.

Le samedi 16 décembre sera la journée d’ouverture au public. Pour l’occasion, le week-end se voudra festif. Une maquilleuse sera présente afin de grimer le visage des petites têtes blondes présentes. Il y aura également un concours de dessin pour petits et grands et un concours photo, tout cela sur le thème du singe.

 

Zoo de Servion