Accéder au contenu principal

Espace des servals

QR-Code dieser Seite

Intérieur et extérieur

Cet espace qui abritait anciennement les binturongs, a été entièrement réaménagé pour accueillir un couple de servals. Inauguré en 2007, ce parc offre à ces petits félins d’Afrique un espace intérieur et extérieur riche en aménagements.

Pourquoi des servals à Servion?

Ce petit félin africain est un animal qui présente une grande adaptabilité. Dans son pays d'origine, le serval est facilement observable jusqu'à 3'800 mètres d'altitude. Il est donc tout à fait capable de supporter des températures basses. A Servion, les servals se trouvent dans une zone qui se tempère rapidement au printemps, comparativement à la zone des panthères des neiges, par exemple, où la neige et la glace subsistent longuement parfois.

Les servals possèdent un espace intérieur ainsi qu'un terrain extérieur, à l'arrière du bâtiment. A l'intérieur sont disposés divers éléments naturels tels que copeaux, feuilles mortes, sable, plantes ainsi que des troncs d'arbres. Les servals prennent volontiers de la hauteur et profitent pleinement des troncs suspendus. Ils possèdent également 2 box qui sont visibles du public, ainsi que d'un abri leur permettant de se cacher à leur convenance. A l'extérieur, ils bénéficient d'un environnement naturel avec de l'herbe, des arbres, des zones d'ombre et de soleil ainsi que des caches.

Les servals sont de petits carnivores très habiles à la chasse grâce à leur corps élancé et leurs longues pattes qui permettent de faire de grands sauts d'une longueur allant jusqu'à 4 mètres et d'une hauteur pouvant atteindre 1 mètre. Parmi les félins, les servals ont le palmarès du meilleur chasseur. Leurs proies sont généralement repérées grâce à leur ouïe très fine.

James

James

magicien de l'ombre
"Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum."