Ponton des loups

QR-Code dieser Seite

Un vrai petit bijou

L'accès qui mène des loups aux panthères a toujours été orné d'un petit ponton. Cependant, celui-ci pouvait être glissant par moment, raison pour laquelle nous souhaitions qu'il soit couvert.

Nous avons eu la chance d'avoir un contact avec la FVP (Fondation Vaudoise de Probation) pour la création d'un ponton couvert.

Qu'est-ce que la FVP ?

La Fondation Vaudoise de Probation emploie des agents de probation qui ont pour mission de prévenir la récidive chez les personnes touchées par la justice pénale.

L'histoire de notre ponton

Le ponton qui a pris place près de l'espace des loups a été réalisé par l'atelier de travail d'intérêt général (ATIG) à Carrouge. Cet atelier accueille des majeurs qui sont condamnés à un travail d'intérêt général dans un encadrement adapté.

Après quelques mois de travaux en atelier, nous avons eu un énorme plaisir à découvrir ce petit ponton. L'entier du matériel vient de la région. Un soin tout particulier a été porté sur les détails, ce qui en fait un véritable bijou. Des silhouettes d'animaux ont été découpées dans les barrières, d'autres ont été sculptées dans les montants du ponton ou alors sur la traverse de toiture. De quoi observer un travail d'orfèvre. La toiture a été réalisée en tavillons de chêne.

Un cadeau qui nous touche !

Comme vous pouvez le découvrir lors de votre visite, ce ponton nous a été offert par l'Association des Amis du Zoo. Association que nous tenons à remercier chaleureusement pour son soutien tout au long de ces années.

Un grand merci également à un membre de l'Association, Monsieur André Waeber, qui a préparé cette magnifique plaquette qui orne l'entrée du ponton, sur laquelle ont été peints un loup et une panthère, les deux espèces qui bordent ce passage.

Zoo de Servion

Chemin du Zoo 1
CH-1077 Servion

+41 21 903 16 71

contact


Développement SWING ©2022 swing